samedi 17 octobre 2015





Titre: After (after ever happy) Saison 5

Auteure: Anna Todd

Éditions: Hugo Roman

Prix au moment de l'achat: 17 euros

Nombre de pages: 535







Résumé quatrième de couverture:
La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?
Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger. Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui?

Mon avis:
Nous voilà à la fin de notre série After, quelle aventure!
Je vais commencer par vous dire qu'avec la première saison, la cinquième est ma favorite. La première l'a peut-être été grâce à sa nouveauté, à la connaissance de ses personnages, et à ses nouvelles intrigues, et celle-ci l'a été grâce à une autre nouveauté si je puis dire, que j'ai pu remarquer surtout à partir des trois quarts du livre à peu prés.

Vous devez maintenant vous demander pourquoi je parle de nouveauté à quelques pages de la fin de la série. C'est vrai que dit comme ça, ça n'a pas de sens. Mais je vais essayer de vous expliquer ça sans vous spoiler.

Comme j'ai pu l'écrire dans mon précédent article, sur la saison 4 d'after, j'ai hélas ressenti quelque chose de comparable à de la lassitude, une envie de lire autre chose, malgré que l'histoire me plaisait et me donnait toujours envie d'en savoir plus. Je l'avais trouvé, et ai encore trouvé sur une bonne partie de cette saison 5, assez répétitif. Malgré une histoire qui évolue de part et d'autres, on en revenait parfois toujours au même point.
Cependant, j'ai été assez surprise de l'évolution de l'histoire, comme je vous ai dis précédemment, à partir des trois quarts du livre ou les personnages de Tessa et Hardin se sont révélés autrement. De façon plus mature je dirai, et plus responsable. Leur mentalité a changé, ainsi que leur façon de voir les choses. Ces faits, ajoutés à un changement de décors, et de situation que je classifierai de "générale" ont donné un nouvel aspect au récit, et j'ai pu, à partir de là, bien me relancer dans l'histoire. Celle-ci était la même, mais vécue complètement différemment, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce changement.

Malgré cette "lassitude" dont j'ai pu vous parler, on se retrouve toujours dans une écriture rythmée et attrayante. Je n'enlève aucun point positif que j'ai pu citer précedemment dans mes avis de chaque saison.

J'ai tout simplement adoré l'épilogue de cette série, que j'ai trouvé à la fois émouvant et réaliste.

En conclusion, je suis trés satisfaite de ma lecture. Je dirai que dans cette série, les points positifs compenssent largement les points négatifs. Je ne regrette absolument pas d'avoir consacré trois mois à cette série. Je l'ai vraiment trouvé géniale, et la conseille à quiquonque aime les histoires d'amour, mais qui sont prêtes à subir la relation atypique de Tessa et Hardin!

Si vous aussi vous avez terminé cette série, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé vous aussi en commentaire. Je serai ravie de partager ça avec vous!

JulieJms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire